quebec démolition

vos date vos question vos commentaire sur vos course

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

37e Festival de la Galette de Sarrasin de St-Lazare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
derbynight
kimbo slice

MessageSujet: Re: 37e Festival de la Galette de Sarrasin de St-Lazare   Ven 14 Juin - 17:52

pas trouble tu vienndras aidé     j aurai peut etre un six pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Master
newport 70 2d

MessageSujet: Re: 37e Festival de la Galette de Sarrasin de St-Lazare   Ven 14 Juin - 21:40

salut a tous ....

question pour les responsable

les courses ces gladiateur vs gladiateur

et au finnale esceque ces gladiateur vs souder ?

question que je comprenne pourquoi tous le monde ce plain comme ca!

Merci pour les reponce future
INeedHits
newport76

MessageSujet: Re: 37e Festival de la Galette de Sarrasin de St-Lazare   Sam 15 Juin - 2:22

Le non respect de l'engagement de Saint Lazare avec l'uniformisation des Règlements avec Saint Raphael comme il était prévu le 11 mars 2013 , c'est seulement la base du débat. Si sa serait le cas, pas de 6 cyl avec les 4 et plusieurs autres règlements qui sont malheureusement pas les memes que Saint Raphael dont les pneus doublés interdit dans les gladiateurs etc.... C'est la dernière chose que j'ai envi de dire la dessus. Bonne été a tous !
Pak777
sedan de ville 76

MessageSujet: Re: 37e Festival de la Galette de Sarrasin de St-Lazare   Sam 15 Juin - 6:41

ho va falloir je lis les règlements alors....
fauchon21
town car 78

MessageSujet: Re: 37e Festival de la Galette de Sarrasin de St-Lazare   Sam 15 Juin - 23:20

avec un cougar 6 cyl je vais tu avec les 4? :-)
Master
newport 70 2d

MessageSujet: Re: 37e Festival de la Galette de Sarrasin de St-Lazare   Dim 16 Juin - 0:28

ca doit dependre du model ^^
demol888
the enforcer

MessageSujet: Re: 37e Festival de la Galette de Sarrasin de St-Lazare   Dim 16 Juin - 0:53

soismplus preci fauchon
un cougar c est dans lke pas mal vague
quelle année ton cougar

http://photobucket.com/quebecdemolition
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/demol888/index1.html
fauchon21
town car 78

MessageSujet: Re: 37e Festival de la Galette de Sarrasin de St-Lazare   Dim 16 Juin - 13:52

ok m'a aller la voir demain
Jull
newport 73

MessageSujet: Re: 37e Festival de la Galette de Sarrasin de St-Lazare   Dim 16 Juin - 17:02

Le problème des 6 cylindres est que c'est une gigantesque zone grise. À l'époque quand les seules autos 4 cylindres étaient des Chevettes, des Monza et autres, la ligne était bien tracée et la démarcation facile à faire. Donc la division des classes s'est fait par la cylindrée. Chose qui est plus ou moins pertinente à l'heure actuelle.

C'est pourquoi j'essaie d'instaurer un système de séparation à deux classes soit compact et full size. Seulement les plus petits 6 cylindres se qualifient pour aller avec les 4 cylindres, n'oubliez pas que les véhicules qui se qualifient se vendaient avec un 4 cylindres dans leur version de base. Pourquoi une voiture qui est absolument identique à une autre excepté sa motorisation devrait être classée à part?

Ce sera le premier événement où les 6 cylindres seront divisés selon des critères bien établis et je pense suffisamment sévères. Ce n'est pas une décision prise à la légère, ça a été longuement réfléchi, le tout s'est fait en connaissance de cause. Non ce n'est pas revenir à l'âge de pierre, selon moi l'âge de pierre c'est le status quo.

Faire une course 6 cylindres pose deux problèmes:

1. La grande majorité des coureurs veulent faire plus d'une course dans la journée.
2. Le principe est beau jusqu'à ce qu'un coureur se pointe avec avec un Biscayne 1964 avec un I6

De plus il est pratiquement impossible de faire une classe 6 cylindres étant donné le faible volume d'inscriptions. Petit aparté ; le gagnant de la course 6 cylindres de Ste-Marguerite s'est retrouvé en finale avec les 4 cylindres, et personne en a parlé...

Pour ce qui est du non respect de l'engagement pris le 11 Mars 2013 qui a trait à l'uniformisation des règlements entre St-Lazare, St-Raphaël, Ste-Marguerite et St-Narcisse, permettez-moi de mettre un gigantesque bémol sur cette question. St-Raphaël cette année n'acceptent pas les véhicules 6 cylindres, donc chaque événement doit statuer individuellement sur la marche à suivre. De plus l'uniformisation concerne les clauses techniques sur la construction du véhicule. En raison des différences entre les sites et les événements, il est impossible de tous les appliquer à la lettre. Je ne pourrais absolument pas prendre les première et deuxième position pour aller en finale; il y aurait 18 autos dans la finale 4 cylindres et 12 autos dans la finale 8 cylindres.

De plus je m'attendais à une meilleure collaboration de la part de St-Raphaël, j'ai dû obtenir une version des règlements de la part du comité de Ste-Marguerite, et ils avaient une version qui n'était pas à jour. J'ai été très étonné de découvrir la semaine dernière que les règlements officiels étaient différents de ceux que j'avais en main... J'ai révisé mes règlements pour les mettre à jour selon la version en vigueur, ils devraient être en ligne d'ici peu. Ceci peut fonctionner seulement si tout le monde collabore, mais pour l'instant ce n'est pas du tout le cas.

Maintenant pour répondre aux questions:

@Master; oui les courses c'est gladiateur vs. gladiateur et en finale c'est gladiateur et soudé ensemble
@fauchon21; ça dépend quelle année le Cougar, vieille version propulsion tu vas avec les 8 cylindres, sinon nouvelle version 1999 ou plus récent tu vas avec les 4 cylindres.
Master
newport 70 2d

MessageSujet: Re: 37e Festival de la Galette de Sarrasin de St-Lazare   Dim 16 Juin - 18:49

donc pour les vehicule qui vont en finnale ces juste les 1ere place ?
fauchon21
town car 78

MessageSujet: Re: 37e Festival de la Galette de Sarrasin de St-Lazare   Dim 16 Juin - 20:23

ok merci jull :-)
mrchrysler440
shoot moi ca din veine

MessageSujet: Re: 37e Festival de la Galette de Sarrasin de St-Lazare   Dim 16 Juin - 20:26

Jull, je comprends ton point, sauf que l'idée de prendre les mêmes réglements que St-Raphael, est votre idée... pas la nôtre... Si vous décidez de prendre nos réglements, c'est pas à nous à courir après les autres organisations pour qu'ils les ais en main...et encore moins si vous les avez pas eus..Vous avez juste à vous déplacer au Garage Serge Laverdière et vous faire des photocopies... Moi j'ai pas le temps de courrir ou de faire des photocopies...Nous vous avons dit que ça nous dérangeait pas que vous preniez les mêmes réglements, je l'ai même annoncer sur le forum...Alors, prenez les dispositions pour les avoir!! Si vous avez des problemes avec vos festivals, c'est pas notre faute!!Aussi,si nous décidont changer ou modifier les réglements, nous sommes pas obliger de consulter ou d'informer les autres organisations... Nous menons notre barque comme nous voulons! Vous vouliez aussi uniformiser les arbitres et inspecteurs, avec les mêmes que l'an passé... ça aussi, ça vous regarde... Mais pas pour nous!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rtrestoration.com
Pak777
sedan de ville 76

MessageSujet: Re: 37e Festival de la Galette de Sarrasin de St-Lazare   Mar 18 Juin - 15:16

pourquoi le monde chiale contre les lumina...un lumina a 108 de basewhell et le règlement c'est MOINS de 108 de basewhell tu vas avec les 4cyl...c'est pas 108  ET MOINS mais bien MOINS DE 108...

donc les gros lumina vont avec les 8cyl non?
Master
newport 70 2d

MessageSujet: Re: 37e Festival de la Galette de Sarrasin de St-Lazare   Mar 18 Juin - 19:54

ci ses avec les wheelbase il yrais avec les.....4cyl....
Pak777
sedan de ville 76

MessageSujet: Re: 37e Festival de la Galette de Sarrasin de St-Lazare   Mar 18 Juin - 21:15

ici ca dit moins de 108", sur le site du festival ca dit 108" et moins...
Master
newport 70 2d

MessageSujet: Re: 37e Festival de la Galette de Sarrasin de St-Lazare   Mar 18 Juin - 22:05

ecoute le mieux ces d'appeler un responsable non?
demol888
the enforcer

MessageSujet: Re: 37e Festival de la Galette de Sarrasin de St-Lazare   Mar 18 Juin - 22:08

ceux la  oui
http://www.rowand.net/Shop/Cars/1990ChevyLuminaEuro/1990ChevyLuminaEuro01.jpg

ceux la non
http://www.web2carz.com/images/nctd/96lumina.jpg

http://photobucket.com/quebecdemolition
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/demol888/index1.html
Master
newport 70 2d

MessageSujet: Re: 37e Festival de la Galette de Sarrasin de St-Lazare   Mer 19 Juin - 21:08

finnalement je n'etais pas fous me semblais aussi qu'un model etais plus gros que l'autre ^^
fauchon21
town car 78

MessageSujet: Re: 37e Festival de la Galette de Sarrasin de St-Lazare   Jeu 20 Juin - 19:48

moi je trouve qui sont gros les 2 a comparer a ma tit civic:shock:
INeedHits
newport76

MessageSujet: Re: 37e Festival de la Galette de Sarrasin de St-Lazare   Ven 28 Juin - 2:29

c'est quoi le rapport des 1er et 2e en finale, pour ne pas avoir 18 chars dans le carré,  informez vous un peu et a Saint Raphael a partir de cette année, c'est seulement les 1ere place qui passe aussi cette année. Donc je vois pas pourquoi que Jull apporte ce point.

¨Pour ce qui est du Gagnant de la course des 6 cylindres gladiateurs avec les 4 cylindres en finale de Sainte marguerite, tout le monde vont etre en accord avec sa, Pourquoi on le serait pas ??? Il a gagné sa course , il mérite d'aller en finale et de toute facon, il va courser avec des soudés. Mais qu'ils ait plein de 6 cylindres soudés a travers les 4 cylindres gladiateurs en free for all par exemple, sa m'agace un peu plus.

Anyway, On dirait que Saint-Lazare veulent jouer au loup solitaire et vouloir réinventer le monde du derby. lol faites dont comme les autres pis messemble tout le monde serait content. Je suis tres decu de tout ce qui se passe car moi je m'ai fié sur les règlements de Saint Raphael, comme par exemple, j'ai passé une journée complete ce printemps  a faire des pneus doublés pour mes gladiateurs pis la j'apprends que St Lazare ne prends pu ces règlements ... donc pas de doubler autorisé en glad.... et a St Raph, oui,

Petite question
Pis pourquoi refuser les doublés pour les glad? Messemble que si la course dur un peu plus longtemps sans avoir des chars qui avancent pas a cause que les pneus sont tous crevé, c'est pas mal plus intéressant.... non. je me trompe?
INeedHits
newport76

MessageSujet: Re: 37e Festival de la Galette de Sarrasin de St-Lazare   Ven 28 Juin - 3:21

Entk j'espere que vous avez le courage d'avoir une camera sur place pour évitez les enclumes car l'an passé vous m'avez percé a cause que j'ai gagné une course pis les autres gars de st lazare qui sont probablement tes amis ont demandé a me faire percer et en plus la demolition a été retarder de 20 nminutes a cause de cette histoire la.... loooll... mais cette année si vous avez pas de camera, on va toutes les percer avant les courses s'il le faut !! vous voulez jouer  avec les vehicules de meme size 4 ou 6 cyl, ok ok ok pas de probleme, mais commencez par vous arrangez que ce soit au moins TOUS des chars legales... Päs après avoir courser...mais bien avant les courses, pis percez a la bonne place, car l'an passé le gagnant de la finale, je suis pas sur qui était tres legal ce char la, entk j'ai jamais vu un bumper de volvo cassé en deux sans crochir le frame.... j'en reviens tout simplement pas encore....  j'en ai parler a bubu et il en est aussi temps étonné que moi !!

so, bien beau vouloir mettre sa sur la faute de Saint Raphael votre histoire de reglements mais prenez dont vos responsabilités au lieu d'essayer de trouver des défaites et mettre sa sur la faute des autres. Arrangez vous pour que ce soit une demolition fair play sans tricheur pis on va s'en calissé des 6 cylindres avec les 4 !! En etes vous capable? c'est sa la vraie question ..... Saint Raphael, ils sont capables et c'est pour sa que nous étions heureux que vous utiliseriez les memes règlements, cela faisait plus sérieux... et plus simple pour tous, surtout pour les courseurs...
Master
newport 70 2d

MessageSujet: Re: 37e Festival de la Galette de Sarrasin de St-Lazare   Mar 2 Juil - 0:32

juste comme ca tu trouvais tu qu'a st-raphael l'an passer y avais mass de char dans le carreau ??? perso meme si l'organisation prend 1 et 2e a toutes les courses, ca prend tous pour avoir 6 a 8 char dans le carrer en finnal et ca partous ou j'ai coursé pis je vais jeter un oeil a cette histoire de juste 1er en final ce serais plutot une premiere mal evaluer selon moi ..... il finnirais avec 4 ou 5 char maximum en final lol
bill
imperial 65

MessageSujet: Re: 37e Festival de la Galette de Sarrasin de St-Lazare   Mar 2 Juil - 19:07

A St-Laz ya toujours au moins 6 chars en finale... C'est bin en masse
toecap
dodge omni

MessageSujet: Re: 37e Festival de la Galette de Sarrasin de St-Lazare   Mar 9 Juil - 11:28

y reste dla place dans les 4 glad?
jayygourde
lincorn mark iv

MessageSujet: Re: 37e Festival de la Galette de Sarrasin de St-Lazare   Mer 10 Juil - 16:36

les strappe de bumper on peut tu mettre sa en 1/4 pcq st-raphael on changer le 1/8 par 1/4 ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 37e Festival de la Galette de Sarrasin de St-Lazare   

37e Festival de la Galette de Sarrasin de St-Lazare
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant